Suivez-nous fb fb LinkedIn
Espace élève

Intégrer Sciences Po après le bac

Elèves admissibles au concours 2017 : découvrez notre préparation à l'oral.


Les instituts d’Etudes Politiques, Sciences Po Paris ainsi que les IEP de Province attirent de plus en plus de candidats en raison de la pluridisciplinarité de leurs enseignements et de la multiplicité des débouchés qu’ils offrent.

  • Sciences Po Paris, qui bénéfice du statut de « Grande École »,  propose un cursus en 5 ans : les 2 premières années – qui se déroulent à Paris ou sur un campus en Province - sont consacrées à un enseignement pluridisciplinaire composé d’histoire, de géopolitique, ou encore d’économie. A ces deux années, succède une année à l’étranger au sein de l’une des 400 universités partenaires de Sciences Po (Columbia, McGill, London School of Economics … pour n’en citer que quelques-unes). Ce n’est qu’à l’issue de ces trois premières années, que les étudiants choisissent une spécialisation en Master parmi les 19 proposées (droit, journalisme, marketing, affaires publiques ….) 2 concours permettent d’intégrer Sciences Po Paris :
    • Le concours d’entrée au collège universitaire, exclusivement réservé aux élèves de terminale
    • Le concours d’entrée en Master, ouvert aux étudiants titulaires – au moins - d’un diplôme de niveau Bac + 3

Nous proposons des préparations sur mesure, qui ont pour objectif d’optimiser au maximum les chances de réussite de nos élèves mais également de leur permettre de s’épanouir.

Vous êtes en Première et souhaitez vous préparer au concours d’entrée au collège universitaire ? Sciences Po 1ère


Vous êtes en terminale et souhaitez vous préparer au concours d’entrée en collège universitaire de Sciences Po Sciences Po Terminale


Vous êtes titulaire d’un bac+3 ou dans l’année de votre Licence 3 et souhaitez intégrer Sciences Po en master ? Sciences Po Master


  • Les 9 IEP de Province (Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Lille, Aix en Provence, Grenoble, Rennes, Toulouse) proposent également une formation de très bon niveau : pluridisciplinarité et analyse sont au cœur de l’enseignement. Au terme d’une formation en 5 ans, dont 1 an à l’étranger, les étudiants bénéficient de débouchés extrêmement variés dans la communication, le journalisme, ou encore les affaires publiques. 2 concours communs permettent de candidater à 7 IEP de Province (Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Lyon, Lille, Aix en Provence, Rennes, Toulouse):
    • Le concours d’entrée en 1ère année : ce concours s’adresse aux élèves de terminale ou aux titulaires du baccalauréat depuis moins d’un an.
    • Le concours d’entrée en 2ème année : ce concours s’adresse aux étudiants ayant validé 1 année à l’université (ou en cours de validation) au moins.

Eu égard à la difficulté de ce concours (seuls 10 à 15% d’admis), nous avons construit une préparation, axée sur la méthode, permettant aux élèves de répondre aux exigences du concours.

Vous êtes en Terminale ou avez passé votre baccalauréat depuis moins d’un an et souhaitez vous préparer au concours commun d’entrée en 1ère année d’IEP

Vous êtes titulaire d’un bac + 1 (ou dans l’année de votre licence 1) et vous souhaitez préparer le concours commun d’entrée en 2ème année d’IEP

Les Cours du Parnasse - Etablissement privé d’enseignement supérieur - 11, rue Michelet 75006 Paris. Après la terminale
Avis consommateur:
© Les Cours du Parnasse 2014 . Tous droits réservés . Mentions Légales . Création site internet : Adveris